Un grand sourire de Lili à Catherine, Simon et Martin

Un grand sourire de Lili à Catherine, Simon et Martin

Postby lili on Mon Sep 13, 2004 10:36 pm

Exercice périlleux que celui d’écrire pour une personne que l’on ne connaît pas vraiment. Or, j’ai été profondément touchée par cette disparition.

Simon, j’ai découvert au cours de discussions enrichissantes, ton frère Martin et ta maman Catherine. Où était ton père ?

Ton père était là ! Je l’ai vu sur des photos, tout sourire, imaginé derrière l’objectif, tout sérieux, si cérémonial. Mais je l’ai surtout aperçu partout : dans vos faits et gestes, dans vos regards, si scintillants d’amour, dans la silhouette de l’un, et dans la sensibilité de l’autre.

Je me souviens d’avoir vu ton père, bob orange fluo sur la tête avec ta maman et je me suis dit « Qu’ils sont jeunes! Qu'ils sont beaux! L’amour les a vraiment préservé du temps ». Tes parents sont un bel exemple à suivre… Pourrons-nous espérer atteindre cela ?

Vous représentez, tous les quatre, la famille idéale et je dis 4 parce qu’on ne peut imaginer une seconde appeler les 3 mousquetaires, les 2 mousquetaires même si l’un d’eux venait à disparaître. Donc pour moi, la famille de Chabaneix, c’est toujours Gilles, Catherine, Martin et Simon.

L’appartement est peut être vide aujourd’hui mais il vous a laissé tellement de trésors dans des boîtes qu’il vous laisse le soin de les reconstituer pour que vous puissiez encore parler de lui et plus largement nous parler de lui pour continuer à nous offrir son regard du monde.

Au-delà de la tristesse de n’avoir pas connu ton père, je suis heureuse de le voir au travers vous, à son image, plein d’amour et de vie.

Soutien pour la vie,

Je vous embrasse tous les trois tendrement

Lili
User avatar
lili
 
Posts: 1
Joined: Mon Sep 13, 2004 6:38 pm
Location: Paris

Return to En mémoire de Gilles - In memory of Gilles

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron