Toujours là

Toujours là

Postby Tessa on Tue Jan 04, 2005 4:06 pm

Chers amis,

Je ne vous connais pas mais permettez-moi de vous appeler ainsi. J'avais 16 ans quand j'ai achété mon premier 100 idées, et déjà des photos de Gilles... j'en ai 45 maintenant et depuis 29 ans, je me suis toujours réjouie d'"entrer" dans ses photos. Très vite, j'avais remarqué une lumière pas comme les autres et je me suis mise à toujours lire le nom du photographe. Et petit à petit, j'ai été prise dans votre univers. Je me souviens des singeries de Simon et Martin en bermuda sur la plage, la barbe à papa de Capucine, je m'en souviens bien aussi. Même pas besoin d'ouvrir mes revues que j'ai toutes gardées précieusement. Et puis quand 100 idées s'est arrêté, les photos de Gilles et cette atmosphère "centidéaliste" me manquaient tellement que je me suis mise à acheter plein d'autres revues avec ses photos. Le regard de Gilles et Catherine sur le monde,si beau , fait tellement de bien, cela nous rend tellement plus attentifs et émerveillés. Vous avez influencé mon regard sur les choses et les êtres, ma maison rayonne de votre lumière et des idées que vous avez partagées.
Ce fut donc une grande tristesse quand j'ai lu l'adieu à Gilles dans le Marie Claire Idées et je vous remercie d'avoir créé ce site pour pouvoir vous dire cette affection qui peut devenir bizarrement très profonde à cause de ce cadeau de votre regard sur le monde et sur la vie, offert au fil des pages.
Merci , merci Gilles et Catherine, Simon et Martin.

En ce début de 2005, je devine que ce ne doit pas être facile d'ouvrir cette nouvelle année sans lui mais je voudrais vous dire tout simplement que je retourne souvent "voyager" dans mes revues et que je penserai souvent à lui et à vous.
Merci pour ce site qui est tellement plein de cette affection qui rayonnait à travers chacune de ses photos. Merci de partager encore sa lumière intérieure avec des lecteurs et lectrices inconnu(e)s . Bonnes créations à tous les trois, il souffle sûrement encore dans vos voiles comme un ange.
Bon vent ! Affecteusement,
Tessa

Tessa
 

Return to En mémoire de Gilles - In memory of Gilles

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron